Suggestions - Agenda

Coline Faulquier, invitée du festival “A Frutella di Misincu” en Corse

Ecrit par Malorie D'Emmanuele le 06.09.2019

En plus de ses plus beaux atours, la Corse se pare ce week-end d'un beau festival culinaire. Ainsi, au Cap Corse, le festival A Frutella di Misincu propose de découvrir au plus grand nombre les plats « signatures » des chefs qu'il invite et parmis eux, la cheffe finaliste de la saison 7 de Top Chef, Coline Faulquier. 

 

 

Coline Faulquier a ouvert, le 29 avril dernier, son restaurant Signature à Marseille. La cheffe est, ce week-end du 7 et 8 septembre, l’invitée du Food festival du Cap Corse A Frutella di Misincu.  C’est le luxueux hôtel le Misíncu qui donne son nom à ce festival gastronomique, la cuisine de son restaurant, le Tra di Noi, dont la carte est élaborée par Paul Bertheau et le chef marseillais Frédéric Charlet accueillera les hostilités. En effet plusieurs fois dans l’année, le temps d’un week-end un chef sera invité dans les cuisines du restaurant et fera découvrir aux hôtes du Misincu sa touche culinaire. 

Avec Coline Faulquier, les spécialités corses font céder leur place à la cuisine marseillaise émergente. La cheffe explique : « On m’a proposé d’ouvrir le festival, l’idée de retrouver d’autres chefs, de rompre avec la routine quotidienne et de prendre l’air m’a beaucoup plu ». Ce week-end s’annonce évidemment sous le signe de la Méditerranée : « Nous travaillons les produits méditerranéens, les aromates, c’est aussi un moment d’échange et de voir d’autres manières de travailler », continue la cheffe. 

Le domaine de l’hôtel comprend également une permaculture et une oliveraie. Coline Faulquier sera la première à inaugurer une série de week-ends qui recevra des chefs dans les cuisines du Tra di Noi. Coline Faulquier a ouvert son restaurant Signature au 180 Rue du Rouet à Marseille « J’aime cette ville, j’ai fait beaucoup de va et viens et c’est ici que je me sens bien et que j’ai eu envie de me poser. Il y a un nouveau souffle au niveau de la cuisine ici avec des jeunes chefs passionnés ».

Son restaurant, assez bien situé dans la ville,  compte 30 couverts, Coline s’est beaucoup investi dans la création de son restaurant : « C’est un restaurant que j’ai conçu, d’où le choix de ce nom. J’y fais une cuisine végétale, je travaille avec des légumes, beaucoup de poissons, je dispose également d’un four à bois dans ma cuisine. Cela me permet de faire des cocottes » détaille-t-elle. La cheffe varie ses menus et innove dans sa manière de cuisiner mais celle qui a été finaliste de l’émission Top Chef en 2016 continue de proposer sa spécialité : l’aïoli. 
 

A Frutella di Misincu
Lieu-dit Misincu
20228 CAGNANO
Cap-Corse - CORSE

 

Mots-clés : coline faulquier - festival food - Corse

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/coline-faulquier-invitee-du-festival-a-frutella-di-misincu-en-corse/2679