Suggestions - Agenda

Club des Vignerons Lauréats : En mars, 3 salons aux 3 coins de la France.

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 27.02.2017

La plupart du temps, à l'heure d'acheter une (ou plusieurs) bouteille(s)  en vue d'un repas ou pour faire quelques réserves deux options s'offrent à nous. Soit on sait précisément ce que l'on veut, parce qu'on connaît ou parce qu'on l'a bu au restaurant ou chez un ami il y a peu. Soit, on se dirige vers un supermarché ou une chaîne bien connue de caviste, c'est en tout cas ce qui se passe pour une grande majorité. Et cette dernière option nous plonge souvent dans l'embarras tant le choix est vaste et divergent. Les critères deviennent alors surjectifs et finalement assez hasardeux quant à l'efficacité de notre choix. Une présélection pourrait être bien utile.

 

CC0, Pixabay
 
La France propose une incroyable diversité de vins, champagnes et spiritueux, produits aux quatre coins de son territoire. Alors, lorsque les Français se mettent en quête d’un bon vin, ils se retrouvent confrontés à une offre de qualité tout aussi riche que complexe. Créé il y a plus de trente ans, le Club des Vignerons Lauréats met en valeur cette richesse avec des vignerons qui tirent le meilleur de leurs terroirs et aiment transmettre l’histoire et l’amour de leur vin à travers des salons de qualité.

Ce club compte 42 familles de vignerons rassemblés, tous primés pour la qualité de leurs vins, qui se déplacent à travers la France entière pour faire découvrir leurs produits et les valeurs qui les unissent. Depuis plus de 30 ans, le Club rend accessible cette diversité à tous en créant un contact direct entre les producteurs et les amateurs de vins. La sélection de vins et d’alcools médaillés au concours de Paris met en valeur des vins de caractère à la portée de passionnés comme de néophytes.
Un héritage culturel, des compétences techniques et un sens du partage qui se communiquent de génération en génération dans le Club. Ainsi, pour le mois de mars 2017, trois salons exceptionnels sont déjà annoncés à Nantes, Toulouse et Neuilly dans des cadres prestigieux.

Toujours animés par cette soif de partage, les membres du Club des Vignerons Lauréats s’invitent dans différentes régions françaises et transportent ainsi leurs connaissances et toute la diversité de leurs vins. En mars prochain, toutes les variétés de vin se retrouveront…
Pour chaque salon, la dégustation est gratuite et les lieux toujours faciles d’accès. Les visiteurs peuvent venir avec leur verre ou acheter celui du salon pour 3€.

Ainsi, pour le mois de mars 2017, trois salons exceptionnels sont déjà annoncés à Nantes (44), Toulouse (31) et Neuilly (92) dans des cadres prestigieux :
 
  • A l'Hôtel Mövenpick de NEUILLY-SUR-SEINE les 24 et 25 mars 2017
  • Au Château de la Poterie de NANTES les 3, 4 et 5 mars 2017
  • A l'École d'Ingénieur de Purpan de TOULOUSE les 10, 11 et 12 mars 2017

De 37 à 19 (pour le salon de Neuilly)  familles de vignerons de toute la France partageront leur passion vinicole. L'on y savourera des vins du Languedoc-Roussillon, du Sud-Ouest, de Champagne, d’Alsace, du Jura, de Bourgogne, du Val de Loire, de Bordeaux, des Côtes du Rhône. Les Délices d’Amélie (foie gras, confits, magrets…) seront aussi présents pour le plaisir de toutes les papilles !

Unis par leur passion et l’amitié, qui se transmet de père en fils et même parfois de mère en fille, les vignerons présentent en personne, chaque année, leurs vins lors de ces salons de dégustation.
 

 

Mots-clés : Club des Vignerons Lauréats - Salon Agenda Dégustations - Neuilly Nantes Toulouse

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/club-des-vignerons-laureats-en-mars-3-salons-aux-3-coins-de-la-france/1475