Plat du jour - Société

Les Délices Français, la box culinaire

Ecrit par Lucie Pochet le 16.11.2016

Quand nous partons en voyage, nous regrettons souvent la nourriture française. Certains pays offrent des assiettes trop riches, d’autres pas assez… Pour ce fait, une entreprise nommée « Les Délices français » crée des box entièrement fabriquées en France pour permettre aux grands voyageurs de garder un pied à la maison.

 

CC. LES DELICES FRANCAIS
 

Aujourd’hui, il faut compter entre 2 et 2,5 millions de français à l’étranger pour les études, pour voyager ou simplement changer d’air… Malheureusement, partir ne veut pas dire s’adapter à tout. Il est plus facile pour l’Homme de s’habituer à un environnement qu’il n’a pas l’habitude de voir, qu’au changement d’alimentation. Quand le quotidien alimentaire change, l’humeur souvent aussi. Et retrouver la cuisine française ailleurs que chez soi n’est pas facile.

 

Pour aider les expatriés à tenir le choc (oui, la nourriture c’est sacré), une jeune société a voulu fabriquer une box contenant des produits culinaires made in France. Le concept est simple, il faut commander sa boîte et quand on la reçoit : surprise ! Certaines box d’autres entreprises sont tous les mois, mais celle-ci, c’est bimestrielle.

 

Chaque box a un thème bien précis et contient entre 5 et 7 produits, ce qui est plutôt pas mal. Un petit catalogue traduit en trois langues qui sont le français, l’anglais et l’allemand, explique chaque aliment, sa provenance, son utilisation… Ce qui est pratique, c’est que le client peut choisir le nombre de box qu’il désire. Certains ne savent pas à l’avance si l’initiative leur plaît alors commander une box est possible. Et pour les curieux qui veulent en voir plus peuvent choisir 3 ou 6 boîtes. Pour découvrir ce qu’il y a dedans, il suffit de se laisser tenter...

 

Mots-clés : Les Delices Français - box culinaire pour les étrangers - 2 à 2,5 millions de français à l'étranger

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/les-delices-francais-la-box-culinaire/1148