Plat du jour - Société

Leonardo DiCaprio soutient une nouvelle cause environnementale chez RUNA

Ecrit par Villain Juliette le 09.05.2016

Être écoresponsable et soucieux de l’environnement dans lequel on travaille, gagner bien sa vie et commercialiser un produit dans le monde entier, c’est possible ! L’entreprise RUNA vend ainsi une boisson à base de feuille de Guayusa que l’on trouve exclusivement dans la forêt amazonienne. Tyler et Dan, les fondateurs de cette société, souhaitent produire leur boisson tout en étant respectueux de la nature, sans dégrader cette forêt qui est victime de nombreuses dégradations humaines. Cette initiative a vu le jour en 2009 et est soutenue par un grand nombre de personnes et notamment des célébrités telles que Channing Tatum, Adam Rodriguez ou Marlon Wayans. Aujourd’hui, Léonardo Di Caprio devient, à son tour, le nouvel investisseur de l’entreprise.

 
Photos : Pinterest
 


Ce jeune oscarisé est connu pour s’investir dans certaines ONG environnementales. En tant que défenseur de la nature, il souhaite soutenir cette cause et aider les peuples d’Amazonie à survivre malgré la déforestation et l’exploitation massive des ressources naturelles qui polluent et saccagent la faune et la flore. Dans un communiqué, Léonardo exprime sa joie et ses convictions face à cette nouvelle aventure : « Je suis très fier de m’associer à la cause des Amérindiens de l’Amazonie avec Runa. L’avenir de ces communautés, et d’autres dans le monde, est en danger. Leurs territoires sont exploités pour leurs ressources naturelles ou par l’agriculture. Le développement durable de l’agriculture est la solution pour permettre à ces personnes d’assurer un meilleur futur. Nous devons tous faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les Amérindiens et les autochtones qui subissent les pires dégradations de l’environnement et sont le plus touchés par le réchauffement climatique. Leur redonner le pourvoir de combattre et se défendre des intérêts extérieurs qui menacent leur survie est une cause qui doit être soutenue. » 

 

Cerise sur le gâteau, Léonardo Di Caprio reversera l’ensemble des bénéfices de ses actions aux communautés qui produisent la boisson RUNA.

 

Le peuple Kichwa qui habite dans la forêt amazonienne cultive la plante que Tyler et Dan recherchent pour leur boisson. Après avoir passé du temps avec eux, ils sont aujourd’hui en collaboration avec les communautés Kichwa et achètent les feuilles de Guayusa à plus 2 300 agriculteurs locaux. Le produit final est une variété de thé écoresponsable et bio. L’objectif de Tyler et Dan était de préserver l’environnement, mais aussi les pratiques culturelles traditionnelles des peuples vivant dans cet espace. Les jeunes fondateurs soutiennent également les producteurs et commercialisent leur produit dans le monde entier.

 

Les magasins RUNA sont présents dans de nombreux pays, mais pas encore en France. Vous pouvez acheter les boissons directement sur le site de RUNA.

 

Mots-clés : Léonardo DiCaprio environnement - Amazonie ecoresponsable boissons - Feuille Guayusa commercialiser

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/leonardo-dicaprio-soutient-une-nouvelle-cause-environnementale-chez-runa/451