Plat du jour - Société

Le Japon fête Halloween à sa sauce

Ecrit par Lucie Pochet le 18.10.2016

Le 31 octobre prochain, le monde entier célébrera la désormais célèbre fête d’Halloween. Cependant, le Japon n’a pas attendu cette date pour en avoir un avant-goût. En effet, la grande chaîne de restaurants Mc Donald a sorti dans le pays de l’originalité une sauce à son image…  

 

 
CC. ROCKETNEWS24



Halloween Choco Potatoes, c’est la nouvelle idée qu’a eue Mc. Donald pour l’effrayante fête. Une nouvelle sauce pour servir avec ces longues frites croustillantes que l’on connaît tous (ou presque) va sortir très bientôt dans les restaurants. En édition limitée, cet accompagnement aura une boîte spéciale avec des éléments en lien avec Halloween : sorcière sur son balai, citrouille…

 

La sauce aura un goût bien particulier puisqu’elle sera le mélange de chocolat et de citrouille… Une association plus que spéciale que nous n’avons (en général) pas l’habitude de consommer en France. Au Japon, c’est plutôt courant et normal de manger ses « potatoes » au chocolat puisqu’avant cette nouveauté, Mc. Donald avait commercialisé les frites badigeonnées de double chocolat.
 

Pour le côté orange de la recette (on parle ici de la citrouille), ce serait apparemment un mélange surprenant, mais très bon et rappellerait également un ancien produit de cette chaîne de restaurants : la tarte à la citrouille by Mc Donald. Le rendu black-orange se fond totalement dans le thème d’Halloween, et le combo sucré/salé en attire plus d’un.  

 

Mais dans le pays de tous les possibles, on y trouve souvent des aliments qui nous paraissent vraiment (très) bizarres. Comme le goût des KIT-KAT, spécialement développés pour ce marché. Les Français connaissent la version au chocolat au lait, plus rarement au chocolat blanc… Mais pour les Japonais, ça ne suffit pas ! Plus de 20 goûts ont été proposés à la vente ces derniers mois : citron, cerise, melon, mangue, thé matcha, vinaigre de pommes, au tofu, au vin, et même au lait BRETON !

 

Alors, envie de partir au Japon ? 


ufunk.net

 

Mots-clés : mc donald - sauce citrouille chocolat - Japon

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/le-japon-fete-halloween-a-sa-sauce/1053