Plat du jour - Société

L’École Christian Vabret ouvre un CAP Cuisine

Ecrit par Petit Louis le 11.01.2018

Et si l'on changeait de métier et que de la communication, de la plomberie, du journalisme (sic !) on passe à cuisinier ? Si une petite reconversion ne fait pas peur, l'envie de trancher, découper, remuer, faire des sauces et plus forte que le reste, il est donc peut-être temps de se pencher vers les métiers de bouche. Ainsi, l'École Christian Vabret propose une nouvelle formation cuisine. C'est le moment de tenir le manche !
 


 

Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France, Président fondateur de l’Ecole Christian Vabret Boulangerie Pâtisserie Cuisine et Dominique Giraudier, Directeur de l’Institut Paul Bocuse de Lyon ont signé une convention de partenariat dans le but de mutualiser les compétences de l’une et l’autre école ,au sein de la grande région Auvergne Rhônes-Alpes, riche chacune de son identité culturelle et de son goût du terroir. 
 

Tous motivés et fins prêts, les apprenants au nombre de 13 ont été accueillis à L’institut Paul Bocuse à Lyon lundi 8 janvier par Monsieur Giraudier et Monsieur Christian Vabret pour leur premier jour en tant qu’apprenants cuisiniers. 
 

Pendant 15 jours, ces nouveaux élèves de l’Ecole Christian Vabret vont s’imprégner du professionnalisme et des valeurs de l’Insitut Paul Bocuse pour rejoindre ensuite le prestigieux cadre de la Roseraie du Château de Salles à Vézac avec une seule idée en tête : réussir le CAP Cuisine signé Institut Paul Bocuse. 
 

Cette formation d’excellence à destination d’adultes en reconversion professionnelle adaptée sur 7 mois aura 2 sessions par an (une en janvier et une en septembre). 
 

Pour la session de septembre 2018, les demandes de candidatures se font sur : http://www.efbpa.fr/demande-de-dossier-cap-cuisine/ 

 

Mots-clés : école formation - reconversion professionelle - métiers bouche

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/l-ecole-christian-vabret-ouvre-un-cap-cuisine/2012