Plat du jour - Société

Exclusif : le restaurateur Xavier Denamur candidat aux législatives pour Paris

Ecrit par Don Quichotte de La Plancha le 20.06.2016

Ce 21 juin, date à laquelle nous serions en mesure d’attendre que l’été soit installé, se tiendra une conférence de presse à l’Assemblée nationale. L’initiative 577 pour la France, présenté par Jean-Christophe Fromantin (député UDI des Hauts de Seine et Maire de Neuilly-sur-Seine), présentera 577 candidats aux prochaines élections législatives. Parmi eux se retrouvera le restaurateur Xavier Denamur. 

 

 

« Le mardi 21 juin marquera le début d’une belle aventure et peut-être la fin de belles pourritures », nous annonce Xavier Denamur. « À la suite de Jean Christophe Fromantin, je prendrai la parole et répondrai à vos questions sans langue de zinc bien entendu. » Le soir même, une rencontre avec le réalisateur du film Insecticide mon amour, Guillaume Bodin, sera organisée. Une seconde conférence de presse festive où nous aborderons un verre de vin à la main l’amendement visant à interdire les pesticides néonicotinoïdes dans le cadre de la loi biodiversité actuellement discutée à l’Assemblée nationale. Les échanges se dérouleront à partir de 19 h à la Belle Hortense 31 rue Vieille du Temple (Paris).

 

Voici le texte qui accompagnera ce lancement en politique, prochainement sur le Projet 577.

 

 

Géographe de formation, chef d’entreprises depuis 26 ans, activiste depuis tout petit. 

 

Depuis des décennies, une grande majorité de citoyens a abandonné l’idée de pouvoir peser sur les décisions politiques et refuse parfois même d’aller glisser un bulletin de vote dans l’urne. Faillite des corps intermédiaires. Défiance envers les partis dominants. Les Français ont fini par se détourner du politique. 
 

Pourtant, je suis convaincu qu’un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis pourrait inverser cette fâcheuse tendance, terreau de la montée des clivages dans notre société. 

 

Pendant des années, j’ai combattu des dispositifs législatifs qui me paraissaient injustes et inopérants, proposant des solutions alternatives et démontrant que des citoyens ordinaires peuvent réinvestir l’espace public et se faire entendre. 

Seul, cela demande beaucoup d’énergie, de passion et de conviction. Le moment est venu de passer à l’étape supérieure, s’inscrire dans un petit groupe ouvert et entraîner la courroie qui permettra de libérer le désir de tous à s’occuper collectivement du destin de la France. 

 

577 pour la France m’a semblé le mouvement le plus approprié pour faire bouger le pays. Ouvert à des profils très différents issus de la société civile, il permettra de mieux refléter la diversité socioculturelle de la France à l’Assemblée nationale qui devrait être à ce temps le seul endroit où le peuple souverain prend des décisions pour le bien commun et veille réellement à leurs applications. 

 

Il y a moins d’un mois, j’ai rencontré Jean-Christophe Fromantin avec lequel j’ai pu échanger sur ce qui nous rassemble : redonner le pourvoir au parlement et y constituer un groupe libre de toute allégeance aux vieux partis politiques incapables de redresser le pays et d’offrir à nos concitoyens une société plus juste et plus sereine. Lors de ce premier échange nous avons discuté librement de nos divergences sur certains sujets comme le mariage pour tous ou l’interdiction totale des pesticides néonicotinoïdes et nous sommes arrivés à la conclusion que cela ne nous empêcherait pas de travailler ensemble, d’affiner nos positions et d’œuvrer à un programme ambitieux et réaliste pour la France. 

 

Si je suis élu député, je m’engage à ne jamais cumuler d’autres mandats électifs et à conserver mes affaires afin de garder les pieds sur terre. Être chaque jour dans l’action et à l’écoute des Français, tel sera mon challenge pour 1 voir 2 mandats maximum. 

 

 

Mots-clés : Xavier Denamur restaurateur - candidature législative Denamur - Jean Christophe Fromantin

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/exclusif-le-restaurateur-xavier-denamur-candidat-aux-legislatives-pour-paris/650