Plat du jour - Société

Contre la peau d'orange, du champagne ?

Ecrit par Jefferson KUHN le 24.03.2016

Bonne nouvelle ! Nos amis les scientifiques en blouses blanches ont trouvé un remède ! Ses vertus seront plus esthétiques que réellement ancrées dans les besoins médiaux, mais cela reste un premier pas !  La science, dans une fulgurance, vient d’annoncer que le champagne pouvait gommer l’effet peau d’orange. Ah, mesdames, traumatisées par des formes vues comme disgracieuses, voici donc que dans une coupette, se trouverait le remède contre la cellulite ? Bref condensé de ce que l’on apprend de cette étude.

 
 

Qui n’a pas déjà entendu dire que le champagne fait maigrir ? Idée reçue ou réalité ? Légende urbaine ou vrai Graal des temps modernes ? Voici quelques éclairages sur le sujet.

 

Le champagne est bel et bien un alcool à faible apport calorique, un gramme de ce breuvage correspond à 7 calories, la où les protéines et les glucides contenus dans les pâtes et autres patates n’en contiennent que 4 et 9 pour les glucides qui sont les sucreries et autres Oreo en pagaille. On peut alors se dire que le champagne reste convenable et que mieux vaut boire un verre de champagne que de sauter sur une tartine de confiture, FAUX ! 

 

Les calories apportées par l’alcool sont malheureusement vides pour notre corps, c’est-à-dire qu’elles seront brûlées très vite et en priorité et ne serviront à rien dans le corps, elles ne subviennent pas aux besoins énergétiques de notre corps. Et heureusement ! 

 

Les athlètes devront-ils enquiller une vodka citron avant de courir le cent mètres ?


(Via regimea)

 

Mots-clés : champagne - cellulite - alcool

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/contre-la-peau-d-orange-du-champagne/140