Plat du jour - Société

À New-York existe du chocolat infusé à la téquila pour 1000 $ !

Ecrit par Bérengère Condemine le 13.01.2017

Les pointes en matière de chocolat n’hésitent pas à sortir le grand jeu pour épater la clientèle. Le Chef new-yorkais Gabriel Kreuther, propose une boîte de 24 chocolats, avec un ingrédient surprise, et original. Le cacao se voit infusé à la téquila. Amateurs de ces deux délices, à consommer raisonnablement, le tout coûte 1 000 dollars. Ça vaut le coup quand c’est « handcrafted » (fait maison) ?

 


 

On verrait bien Carrie Bradshaw sortir le combo chocolat / téquila, couchée sur son canapé, en pleurant sur ses malheurs avec Mr Big. Il s’agit pour le chef Kreuther de faire dans le luxe. Ces chocolats fait maison se constituent d’une multitude de saveurs. 

À l’intérieur, se trouve, un chocolat blanc de haute qualité à la vanille tahitienne, des raisins secs trempés dans le must de la téquila, la « Gran patrón platinium ». Tout comme d’autres variétés de profils. Une ganache avec un sablé Breton associée à une ganache du « Grand patrón platinium ».     Le « nigraurum », un chocolat au lait marbré avec une ganache de caramel salé, sans oublié la téquila (de cinq ans en date), pour terminer sur le « cuprium », un chocolat cuivré rempli d’épices au gingembre, et … à la citrouille, avec une ganache d’édition limité de la même téquila, cette fois ci, de sept ans en date (la crème de la crème de l’alcool ?).

Le chef Kreuther, vise assurément une clientèle luxueuse. Une somptuosité assumée jusqu’à l’infime détail. Pour la boîte, elle s’apparente à ceux de grands joailliers, une alliance de violet et noir, en toute sobriété. 
 

 

On peut se l’avouer, une boîte de chocolats infusés à la téquila à 1000 dollars, ce n’est pas le premier cadeau qu’on pense à nous offrir ou à offrir aux autres. Après avoir fait sagement le calcul, un seul de ces chocolats coûte 41,66666667 euros ! On se consolera avec des produits un tantinet moins cher !


Sources : OHGIZMO

 

Mots-clés : New-York chocolat téquila - gran patrón platinium - luxe

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/a-new-york-existe-du-chocolat-infuse-a-la-tequila-pour-1000/1321