Critiques - Pour apprendre

Coup de fatigue ? Les boissons à privilégier pour retrouver son énergie

Ecrit par Gary Nicolas le 03.08.2016

Votre rythme de vie effréné ne vous laisse aucun répit ? Vous vous sentez toujours épuisé et vivez mal cette situation ? Aujourd’hui, vous êtes bien décidé à trouver des solutions pour en finir avec la fatigue. Et vous avez raison, car, si celle-ci s’installe généralement de façon ponctuelle, elle peut aussi être le premier signe d’une maladie. Mais pas d’inquiétude trop hâtive, voici les conseils du guide pour Dire adieu à la fatigue (Ed. Mango), et ses recettes magiques.


onehundredandfour/threehundredandsixtyfive
Morning Theft, CC BY 2.0
 

La soupe d’ortie : contre l’anémie

Riche en fer et en minéraux (magnésium, potassium, calcium...), l’ortie (Urtica dioica) est aussi une très bonne source de vitamines. Excellent fortifiant général, elle est indiquée en cas de grosse fatigue et d’anémie. Toutefois, évitez d’en prendre si vous avez des problèmes de reins ou un œdème.
 

Ma recette maison : soupe aux orties

• Ramassez environ 300 g d’orties. Attention, les orties concentrent facilement les pesticides et les métaux lourds : ne les ramassez pas n’importe où, et surtout pas au bord d’une route.

• Avec des gants, retirez les tiges des feuilles.

• Lavez les feuilles à l’eau froide et hachez-les.

• Épluchez et coupez 200 g de pommes de terre en dés.

• Pendant trente minutes, faites cuire à feu doux les orties hachées et les pommes de terre, en y ajoutant un peu d’eau, une pincée de sel et un peu de poivre.

• Passez le tout au moulin à légumes et servez. Vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche ou une noix de beurre.

 

 

Le jus de raisin : deux verres et ça repart !

En plus d’être une mine de polyphénols aux propriétés antioxydantes et aux effets cardio-protecteurs, le raisin est stimulant et énergisant. Il est indiqué en cas de grosse fatigue et d’anémie.

Mes conseils

• Pendant dix jours, buvez quotidiennement deux verres de jus de raisin noir, issu de l’agriculture biologique.

• Si votre visage accuse un coup de fatigue, frottez-le doucement avec quelques grains de raisin, sans oublier de bien vous rincer à l’eau froide. Effets antioxydant et coup de fouet garantis !

 

 

Buvez une eau minérale riche en magnésium

Contre la fatigue physique ou psychique, faites plusieurs cures par an, à raison de 1 à 1,5 litre bus par jour pendant un à deux mois, d’une eau plate ou gazeuse riche en magnésium (avec plus de 50 mg de magnésium par litre). Les eaux Rozana (160 mg/l de magnésium), Hépar (119 mg/l de magnésium), Hydroxydase, Contrex, Courmayeur, Quézac, Badoit ou San Pellegrino sont particulièrement indiquées.

 

 

L’auteure

Rachel Frély est journaliste, rédactrice, reporter et auteur d’ouvrages en santé et bien-être depuis près de 30 ans. Directrice de la rédaction chez Plantes et nature pendant 8 ans, rédactrice en chef du magazine Plantes sauvages, Rachel est spécialisée dans les domaines de la santé, de la nutrition, des plantes médicinales, de l’homéopathie et des médecines alternatives. Elle collabore notamment avec Réponses Santé, Bien-être et santé, L’Officinal, Vivre sa santé, Bio santé ou encore Tonus.

Retrouver les conseils pour Dire adieu à la fatigue

 

Mots-clés : boissons fatigue lutter - privilégier boissons stress - alimentation fatigue corps

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/pour-apprendre/coup-de-fatigues-les-boissons-a-privilegier-pour-retrouver-son-energie/815