Suggestions - En 7 minutes

Saviez-vous que le thé à des secrets ? Et qu'en plus ils sont bleus !

Ecrit par Petit Louis le 08.03.2017

Fuyons un instant les arabicas, les robustas et... rien d’autre puisque ce sont les deux grandes variétés cultivées de café. Plongeons une seconde ou deux dans une tasse chaude et apaisante de thé. Et promis, sans chapelier fou ni lièvre de Mars.

 

 
Saviez-vous qu'il existe des thés aux reflets bleus-verts ? Les Oolong, Wu Long ou thés semi-fermentés sont des thés dont la fermentation a été interrompue en cours de processus. Idéal en fin d'après-midi ou le soir, les Oolong, infusés en feuilles entières, développent des arômes uniques.  MonthéCristo est allé dénicher des Oolong médaillés qui dévoilent en bouche des parfums singuliers. Avec des gammes de thés de plus en plus riches, ce thé de niche connaît un vrai regain de popularité. Mélange de thé noir et de thé vert, le Oolong a mille et un secrets à nous dévoiler...
 

Oolong Imeprial Pearl - Note 90/100 en 2012
Le Oolong Impérial Pearl dévoile un goût sucré de miel et de mélasse. Peu astringents et très aromatique il est idéal pour une pause thé aux cours de la journée. 

Oolong Li Shan Spring - Note 90/100 en 2013
De grande qualité, ce thé dévoile une première infusion puissamment floral immédiatement reconnaissable. Ses notes d'orchidée lui offrent un caractère presque tropical idéal en fin d'après-midi ou le soir. 

Oolong 2003 Aged Green Heart - Note 86/100 en 2014
Avec ce thé Monthécristo pousse la porte des thés vieillis. A l'instar d'un très grand vin ce Oolong vert a gagné en intensité avec les années. Sa complexité aromatique en fait un thé fabuleux à déguster.  

Oolong Oriental Beauty - Note 88/100 en 2014
Ce Oriental Beauty offre une liqueur douce et ample. Ses notes de miel très marquées en bouche en font un thé doux et fruité très agréable à déguster en fin de journée en accompagnement pourquoi pas d'une douceur chocolatée. 

Sélection disponible à partir du 1er avril 2017
Sachets vrac de 50g 15,60€ 
sur www.monthecristo.com 

 

Mots-clés : thé secrets boisson - infuser thé plaisir - dégustation thés bleus

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/saviez-vous-que-le-the-a-des-secrets-et-qu-en-plus-ils-sont-bleus/1508