Plat du jour - Economie

L’enquête du « Meilleur Produit de l’Année », une seconde édition en préparation !

Ecrit par Bérengère Condemine le 03.01.2017

La première édition du « Meilleur produit de l’année » a eu lieu en 2016. Les consommateurs participent à une enquête gustative. Le vif succès de cette année, encourage la société organisatrice à recommencer : 78 produits participants, 20 catégories et presque 5 000 votants, pour une finalité de 17 lauréats. Les préparatifs pour 2017-2018 sont donc déjà en cours. 

 


 

Cette enquête est la première en France, Yves Delcroix, l’attaché commercial et Marketing de Mondial Viande Service dévoile les points positifs de cette enquête : « Obtenir le prix “Meilleur Produit de l’Année 2016-2017” par les consommateurs est une consécration et une reconnaissance de la haute qualité de nos produits ». 

 

Poursuivant « Nos équipes voient leurs efforts récompensés et sont mobilisées, jour après jour, pour satisfaire toujours plus nos consommateurs. Outre la meilleure visibilité de nos produits en rayon, ce prix nous a ouvert de nouvelles opportunités et a permis d’augmenter notre notoriété auprès des consommateurs et des professionnels ».

 

Les participants à la campagne doivent être des entreprises distribuant en France, des produits destinés aux consommateurs. Les marques de distribution ont aussi accès à cette élection. Les Lauréats remportent la possibilité d’utiliser le logo de « Meilleur Produit de l’Année », pendant 365 jours. Un motif incitant souvent le potentiel acheteur. 

 

À l’origine existe le prix « Meilleure chaîne de magasins de l’année », le bureau d’étude néerlandaise Q & A a décidé de créer le « Meilleur Produit de l’Année », l’une des plus grandes enquêtes de consommateurs. 

 

Lors de son lancement en France, cette année, la chef de projet Chantal Neirinck, explique que ce concours une « occasion unique d’engager et de stimuler le dialogue sec les consommateurs » pour les entreprises inscrites sur le marché français. Toutefois, il ne faut pas confondre ces logos, avec ceux comme « Label Rouge » ou « AOC », qui, eux, dépendent de l’État, ainsi que d’un cahier des charges, garantissant la qualité, ou la zone géographique d’un produit.


Sources : AGRO-MEDIA - MILLET-RP

 

Mots-clés : enquête Lauréats produits - consommateurs distributions A&Q

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/economie/l-enquete-du-meilleur-produit-de-l-annee-une-seconde-edition-en-preparation/1318