Plat du jour - Ailleurs

Pakistan : des bonbons tuent 33 personnes

Ecrit par Villain Juliette le 02.05.2016

Qui aurait cru que des confiseries auraient été la cause de 33 décès dans un pays d’Asie du Sud-ouest ! La naissance d’un nouveau-né a tourné à la catastrophe la semaine dernière au Pakistan. Voulant célébrer la naissance de son arrière-petit-fils, le grand-père a offert des confiseries lors d’une fête célébrant l’heureux événement, qui s’avéraient être empoisonnées.


 

 

 

L’heureux grand-père avait acheté ces bonbons le 17 avril dans une épicerie de son village, Karor Lal Esan à Layyah dans le quartier de Punjab à l’est du pays. Se faisant une joie de partager la naissance de son petit fils, l’homme s’était procuré des confiseries pour fêter l’événement, mais il ne se doutait pas qu’elles avaient été contaminées par des produits toxiques provenant de la boutique voisine.

 

Le ministre en chef de cette région, Shahbaz Sharif a aussitôt ouvert une enquête afin de déterminer la cause de l’empoisonnement. Il se dit très atteint par ce drame qui aurait pu toucher n’importe quels habitants. Les experts privilégient, pour le moment, l’hypothèse de l’homicide involontaire. La boutique voisine, répertoriant un grand nombre de produits nocifs, dont des pesticides, est en travaux et stocke l’ensemble de sa marchandise dans le magasin de confiseries. Des pesticides se seraient malencontreusement déposés sur les gourmandises sucrées rangées à côté.

Cependant, les enquêteurs ignorent encore la façon dont ce poison se serait propagé dans sur les marchandises. La police locale a arrêté deux commerçants et un employé qui seront jugés ce lundi.

 

Le bilan est lourd. Sur les 52 personnes ayant goûté les bonbons, le chef de la police locale, Muhammad Ali Zia a annoncé : « Aujourd’hui, le nombre de morts s’élève à 33, et 13 victimes sont encore hospitalisées. » La joie de la famille fût brève, permis les défunts, on compte 6 oncles, une tante et le père du nouveau-né ainsi que 5 enfants. 10 personnes sont mortes le jour même.



Yeclo - Le point

 

Mots-clés : Pakistan - Confiserie - Décès

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/pakistan-des-bonbons-tuent-33-personnes/427