Plat du jour - Ailleurs

Maroc : une jeune entrepreneuse invente le frigo 100 % naturel

Ecrit par Mathieu Oudot le 16.01.2017

A seulement 23 ans, Raowia Lamhar, jeune ingénieure d'état, vient d'inventer un réfrigérateur à base d'argile qui fonctionne sans électricité. Go EnergyLess se décline en deux modèles.


CC FACEBOOK GO ENERGYLESS

Depuis Casablanca où elle gère le compte Facebook de son entreprise, Raowia envoie des photos de résultat d'expériences inédites sur des légumes. Le plus flagrant sur la tomate, où elle compare l'évolution et le pourrissement de trois tomates, une dans un frigo électrique classique, une à l'air libre et une dans le nouveau FreshIt. Le résultat est impressionnant.


CC FACEBOOK GO ENERGYLESS


« Un des premiers tests. L’un des premiers essais que nous avons effectués était sur les tomates pour son usage fréquent dans chaque foyer, en prenant trois échantillons. C’était des tomates d’utilisation normale à la maison, nous avons pris trois échantillons où nous avons mis la première dans fresh'it, la deuxième dans un frigo et la dernière que nous avons laissée en plein air pendant 10 jours. Les résultats sont dans l’image. Maintenant à vous de juger ! »

 

Le frigo écolo qui fonctionne sans électricité
 

Sur son compte Facebook, elle explique le processus de fabrication (traduction automatique de l’arabe) : « Notre série basée sur des processus privilégiés a commencé sa production dans notre unité de Marrakech, après confirmation de la première étape, nous avons continué la deuxième étape avec notre produit Fresh'It : l’installation et le regroupement. Lors de l’application de cette opération, bien-être, notre produit était au mieux de sa forme. L’idée de notre chaîne de valeur est basée sur un processus bien défini et optimisé, à partir d’une production de haute qualité dans notre unité primaire à Marrakech, une fois les premiers contrôles, nous envoyons Fresh'It à notre unité secondaire pour l’assemblage et le stockage. Puis il est immédiatement emballé et prêt à être livré. »

 

Pour en savoir plus sur les secrets de fabrication de ce frigo à base d’argile, rendez-vous sur sa page Facebook !

 

Mots-clés : maroc entreprendre - Raowia Lamhar - fresh it ingénieur

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/maroc-une-jeune-entrepreneuse-invente-le-frigo-100-naturel/1359