Plat du jour - Ailleurs

La Reine d'Angleterre recrute un plongeur à temps plein, "aucune expérience exigée"

Ecrit par Mathieu Oudot le 13.07.2016

En plein Brexit, la Reine d’Angleterre recrute au-delà des frontières. Elle aurait pu passer une petite annonce sur plusieurs sites internet spécialisés, mais elle a choisi le site officiel de Buckingham Palace pour trouver la personne qui nettoiera la vaisselle du Palais.



CC PIXABAY
 


« Aucune expérience exigée. » Oui, vous avez bien lu. Alors, arrêtez de faire le tour des terrasses avec vos CV à la main tremblotante et transpirante. Fini le stress, retroussez-vous les manches et foncez dans le tunnel en dessous, la Reine d’Angleterre en personne vous attend avec pleins de livres non pas à bouquiner, mais à empocher. Le salaire annuel sera de 17 000 Livres, soit environ 20 000 euros par an. À cela, vous pouvez rajouter votre chambre à coucher au Palais, yes my lord, repas compris. C’est du All Inclusive, façon vacances aux Baléares, à ceci près que vous remplacerez la plongée sous-marine par la plonge en bleu marine.

 

Soyez prêt(e) à suivre la Queen partout, le poste basé au Palais peut aussi vous emmener nettoyer la vaisselle de Balmoral ou de Windsor. Mobilité à mettre en avant sur le CV ! Votre travail ne consistera pas seulement à nettoyer les équipements et ustensiles pour une utilisation quotidienne, mais vous aurez également le plaisir, le privilège, que dis-je, l’honneur, d’aider à la préparation des repas. CDI à la clé avec un peu plus de 5 semaines de congé par an (pendant lesquelles Elizabeth II utilise de la vaisselle en plastique) et un plan de retraite.

 

Pas besoin d’avoir été doublure de Jacques Mayol, ni plongeur au Crillon, ni même une lettre de motivation au Craillon. Pointez-vous sur place, demandez Liza 2, si elle n’est pas là, demandez le responsable RH, il est précisé sur l’annonce que seul Qui vous êtes est vraiment intéressant, pour pouvoir offrir un service extraordinaire dans un cadre incroyable. Le Rème d’une vie, plongez, foncez, l’Europe a besoin de vous... Le Royaume-Uni, pardon.

 

PS En cas d’échec, ils recrutent également une femme de ménage, une lingère, un conservateur des œuvres et un archiviste. Soyez multicard !

 

Mots-clés : restauration angleterre - buckingham palace recrute - royaume uni plongeur

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/la-reine-d-angleterre-recrute-un-plongeur-a-temps-plein-aucune-experience-exigee/756