Plat du jour - Ailleurs

Islande : le Président prend parti... contre la pizza-ananas !

Ecrit par Mathieu Oudot le 22.02.2017

Pour s'offrir un peu de légèreté en politique, il faut traverser l'océan et filer tout droit en Islande. Au moins eux proposent de vrais débats de société comme on les aime sur 7deTable : Pour ou Contre l'ananas dans la Pizza ? Ca change des mesures sur l'alimentation de Benoît Hamon.



CC PIXABAY
 
 
En visite dans une école, le Président islandais a lancé un débat mondial devenu viral. Gudni Johannesson, président adoré sur son île ( côte de popularité > 80% ) était avant professeur d'histoire. Il est cool, participe à la GayPride, refuse ses augmentations de salaire, défend Manchester United, est proche du peuple, bref, il cartonne. Un élève s'est donc permis de lui demander s'il était pour ou contre l'ananas sur la pizza.

Et là, une bombe est lancée. Le magazine Vis.ir qui a suivi le débat raconte : " interrogé sur l’ananas en tant que garniture de pizza, Gudni [Johannesson] a répondu qu’il y était fondamentalement opposé. Puis, il est allé plus loin, annonçant qu’il interdirait l’ananas sur les pizzas s’il avait le pouvoir de faire passer cette loi. "

Sur Twitter, les internautes s'enflamment. Cette prise de position si soudaine et si tranchée fait réagir ses concitoyens et l'ensemble des défenseurs de l'ananas dans le monde entier. Le saviez-vous ? La pizza hawaïenne (jambon ananas) a été inventée au Canada. Les puristes s'insurgent que l'on puisse rajouter ce fruit si acide dans une Pizza. Mais à ces traditionnalistes, certains curieux défendent le président. Des aventureux qui rajoutent même des pommes dans la pizza au magret.

Pour jouer l'apaisement et éviter, de justesse, une troisième guerre mondiale, le Président a quand même éteint l'incendie sur sa page facebook en expliquant qu'il ne voulait pas utiliser son rang pour décider des ingrédients à utiliser dans une Pizza. 

 

Je suis content de ne pas avoir de tels pouvoirs, même si je n'aime vraiment pas l’ananas sur la pizza, je ne voudrais pas être un président qui pourrait faire passer une loi qui l’interdirait.

 

Et il conclue : " Pour les pizzas, je recommande les fruits de mer. " C'est donc reparti sur le débat des fruits de mer sur les pizzas, généralement congelés. De quoi attiser la haine des anti-surgelés dans les pizzas... Certaines Calzones furieuses se retournent même dans leurs cartons. Affaire à suivre !

 

 
Source: LeMonde

 

Mots-clés : islande ananas politique - pizza pour contre - débat président

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/islande-le-president-prend-parti-contre-la-pizza-ananas/1469