Plat du jour - Ailleurs

À Florence bientôt les petits pots pour enfants livrés à domicile

Ecrit par Cucinella le 09.05.2016

Début avril, « Babygnam », le nouveau service de livraison de petits pots frais à domicile, a vu le jour. Pour la joie de pas mal de parents. Babygnam est une entreprise à caractère familiale qui propose de la gastronomie pour les nourrissons de plus de six mois. Préparés avec des ingrédients 100 % certifiés, à km0 et de saison, ces pots sont conçus sur mesure pour le bien-être des enfants et la tranquillité de leurs parents. Nikola Jakubisova est à la base de ce projet. Devenue maman, en 2014, elle a ressenti l’exigence de commencer avec son copain Guido, à préparer des pots frais pour leur enfant. Dans cette aventure, elle est accompagnée par une nutritionniste et une pédiatre. 

 

 


 

Trente-trois recettes de saison (automne/hiver et printemps/été) seront proposées en suivant de façon rigoureuse les indications de l’Organisation Mondiale de la Santé. Organisées en trois catégories, « gnam A », « gnam B » et « gnam C », en fonctions des mois du nourrisson et des aliments introduits dans les préparations, Babygnam utilisera également des ingrédients moins répandus dans la gastronomie italienne, tels que l’algue Kombu ou les haricots Mung. Des recettes traditionnelles seront revues à l’occasion ; la célèbre « pappa al pomodoro », typique de Florence, par exemple.

 

La livraison se fait en vélo électrique, les petits pots peuvent être réchauffés au micro-ondes ou à bain-maire et le kit fourni par Babygnam est entièrement recyclable. Pour le moment, seule la ville de Florence est concernée pour la livraison, qui est gratuite pour une commande minimum de 15 € (autrement le coût du service est de 6,50 €). Par ailleurs, une remise de 10 % est accordée si le client ramène trois pots en verre. 

 

« Quand nous avons mis fin à l’allaitement en 2015, je voulais nourrir mon enfant sans devoir faire recours aux produits industriels. Avec cette idée, j’ai compris comment c’était éprouvant de préparer tous les jours de la nourriture. En voyage à la mer, une sortie pour une pizza au dernier moment, une promenade en ville, chez des copains ou en voyage : dans n’importe quelle situation, j’avais à m’organiser pour ne pas faire manquer à mon fils le repas dans le moment du besoin. 
 

C’est ainsi que j’ai pu remarquer comment les services n’étaient pas raccord avec mes exigences. D’où mon idée. J’ai consulté le pédiatre qui s’occupe de donner les consignes pour la fin de l’allaitement à Florence et aux alentours, et le nutritionniste, pour comprendre les valeurs nutritionnelles nécessaires de chaque pot et comment les réaliser. La division des produits dans les trois catégories est une suggestion de notre part, il n’existe pas une règle sur comment arrêter le sevrage de son enfant, chaque maman pourra établir son parcours. », déclare Nikola.

 

Une idée qui part des parents à destination d’autres parents, là où à la fraîcheur du produit on associe l’apport nutritionnel nécessaire aux enfants. Le tout dans un contexte assez « green » et en faveur de l’environnement. 

 

Tous les renseignements sont sur le site

 

Mots-clés : pots bébé livraison - Florence Italie livraisons - petits pots bébé

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/a-florence-bientot-les-petits-pots-pour-enfants-livres-a-domicile/258