Suggestions - Agenda

Les chefs étoilés Pic & Piège ont cuisiné en faveur des Restos du coeur

Ecrit par Feuillerat Jérémy le 07.06.2016

Lundi 6 juin, les chefs étoilés Anne-Sophie Pic et Jean-François Piège se sont associé le temps d’un soir pour réaliser un repas gastronomique au profit de l’association des "Restos du Cœur" créé par Coluche, il y a de cela 31 ans. Les deux cuisiniers originaires de Valence dans la Drôme ont travaillé de concert pour réaliser un fantastique dîner où nous avons regretté qu'une seule chose, celle de ne pas y être présent...

 
C’est donc lundi soir qu'Anne-Sophie Pic, 3 étoiles au Michelin et qui dirige quatre établissements à Valence, Lausanne, Paris et bientôt Londres a collaboré avec Jean-François Piège, le chef doublement étoilé également par le fameux guide pour son établissement dans le VIIIe arrondissement de Paris "Le Grand Restaurant".
 

Le menu qu’ils ont confectionné était composé de six plats et des accords mets / vins. Il s'est déroulé à Valence dans le restaurant familial depuis trois générations d'Anne-Sophie Pic, sobrement intitulé "Pic". Le repas n'était évidemment pas à la portée de toutes les bourses car il a fallu débourser 450 euros par réservation. Les bénéfices ont été intégralement reversé aux Restos du Coeur. 

Juste pour le plaisir, voici ce que les bienfaiteurs gourmands ont eu l'honneur de déguster hier soir : 

Amuse bouche
Les berlingots, coulant au crémeux de chèvre de Banon légèrement fumé consommé au cresson infusé au gingembre et à la bergamote.
 
Entrée
La tomate plurielle, naturellement explosive consommé glacé à la feuille de cassis et fleur de sureau crème glacée de burrata à la vanille fumée.
&
La Fleur de céleri rave, cuit au four dans de la flouve odorante, beurre battu, bouillon infusé des peaux toastés, bergamote.
 
Plat 
Le homard bleu, rôti au beurre de homard consommé cristallin aux fruits rouges, légèrement fumé chutney de fraises à l’épine-vinette, betterave plurielle.
&
Le Ris de veau de lait mijoté sur des coques de noix, mousseline de noix, morilles au Château d’Arlay, jus perlé d’ail sauvage.
 
Dessert
Le chocolat au miel amer, crée par Valrhona pour Anne-Sophie Pic, comme un nid d’abeille, panacotta au miel amer de Corse crémeux et ganache au thé Hojicha Cubèbe.

Via : Arts et Gastronomie

 

Mots-clés : restos du coeur - chefs étoilés association - Piège Pic restaurant

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/les-chefs-etoiles-pic-piege-ont-cuisine-en-faveur-des-restos-du-coeur/583