Suggestions - Agenda

Bordeaux S.O GOOD revient du 18 au 20 novembre

Ecrit par Lucie Pochet le 19.11.2016

Hier débutait la troisième édition de Bordeaux S.O GOOD qui est, rappelons-le, le festival de la gastronomie et de l’art de vivre. Une multitude d’activités sont prévues durant tout le weekend autour de la cuisine. Attention, il est impératif de venir le ventre vide !
 
SO GOOD Bordeaux
 
Durant trois jours et à partir d’aujourd’hui, le festival de la gastronomie et de l’art de vivre revient ! Bordeaux S.O GOOD permet de découvrir mille et une saveurs et de rencontrer de grands chefs étoilés. Pour cela, un grand marché gourmand est à la disposition des visiteurs pour en prendre plein les yeux et les papilles. Banquets, débats, et expositions sont également au programme. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour déambuler dans les allées entre vendredi et dimanche soir. Et plus de cent exposants sont déjà en place pour offrir aux curieux du vrai plaisir et pourquoi pas même, un orgasme culinaire.

Cette année, c’est le canard qui sera mis à l’honneur dans plusieurs des repas prévus. Mais pas seulement. Comme à chaque fois, et c'est ce que le public demande le plus, une grande variété de fromages, ou encore de multiples vins seront à la dégustation. Sans oublier la charcuterie et quelques autres friandises, ce seront, comme l’indique le nom, des produits du Sud-Ouest qui seront présentés durant ces trois jours. Et ce, dans le Hangar 14.

Il y a également, un peu plus loin, et plus précisément au Palais de la Bourse, une vente à la criée. Les pêcheurs viendront étaler leurs poissons frais et crustacés pour permettre à tous de faire l’achat de merveilleux lots à des prix défiants toutes concurrences. En parallèle, seront organisés des cours de cuisine, ou encore des activités ludiques pour apprendre aux enfants le plaisir de la cuisine tout en s’amusant.

D'ailleurs, aujourd’hui, a lieu la 5e édition du Cannélénium, qui est le championnat international de cannelés (même si on sait que les Bordelais sont les meilleurs, en toute objectivité…).

Pour pouvoir savourer les bons aliments de qualité et tomber nez à nez avec de nouvelles saveurs, il existe des « Pass Dégustation » pour celles qui sont payantes au prix de 15 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants. Certaines dégustations ne nécessitent pas de pass, et sont entièrement gratuites, à vous de les dénicher !

Source : http://www.bordeauxsogood.fr/Presentation/Le-festival-de-la-gastronomie-de-l-art-de-vivre 

 

Mots-clés : S.O GOOD Bordeaux est de retour - 18,19,20 novembre 2016 - Banquets, dégustations, expositions

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/bordeaux-s-o-good-revient-du-18-au-20-novembre/1179