Suggestions - Agenda

Après une pirouette, Tomy Gousset s'installe dans son restaurant

Ecrit par Fred Ricou le 25.08.2016

Il se murmure déjà que c’est l’un des événements culinaires de la rentrée. Le chef Tomy Gousset va s’installer dans son propre restaurant après quatre années passées dans l’un des bistros phares des Halles, Pirouette. Nouvelle pirouette donc pour ce jeune chef d’origine cambodgienne qui navigue entre bistronomie et haute gastronomie, il sera donc maitre à bord de son propre navire, le Tomy(& Co).

 

Tomy Gousset - Crédit G. Lechat
 
C’est après une école de commerce que Tomy Gousset décide de changer totalement de voie en s’inscrivant à l’école Ferrandi. De là, il va faire ses classes avec les plus grands dont Yannick Alleno et Alain Solivérès. Il part quelque temps aux États-Unis pour travailler dans les cuisines de Daniel Boulud et prend la tête des cuisines de Pirouette à son retour.
 
Plusieurs de ses plats signatures (Tête de veau gribiche revue et corrigée, Pigeon de Pornic, rôti d’abats et cuisse confite, L’Ossau Iraty et sa confiture de cerises noires, piment d’Espelette) seront à la carte de ce nouveau restaurant de la rue Surcouf (VIIe), mais également plusieurs nouvelles créations, il faut bien surprendre dans ce nouveau lieu !  À deux pas de la Tour Eiffel et seulement à un de celui d’un autre chef réputé, celui de David Toutain, les gourmets ne seront plus à quels saints se vouer… et pourquoi pas les deux ?
 
Dans une interview donnée au site Les bonnes tables de Jack et Walter, le chef explique : « J’ai eu une offre intéressante sur le restaurant rue Surcouf, l’espace m’a plu et il était temps que j’écrive ma propre histoire. J’avais envie d’avoir un lieu qui soit mien afin de m’y exprimer pleinement. »
 
L’une des originalités de Tomy Gousset réside dans le fait qu’une bonne partie des légumes qu’il utilisera dans sa cuisine proviendra directement de son potager bio qu’il a au magnifique Château de Courances, pas loin de Melun. 
 
C’est donc avec plein de promesses que ce restaurant qui ouvrira mi-septembre démarre. Comme disait Ardisson il y a quelques années « Tout le monde en parle », voici qui est fait également chez nous !

Restaurant Tomy (&Co)
22 rue Surcourf
75007 Paris

Source : Jack et Walter

 

Mots-clés : tomy gousset - restaurant paris - potager ferrandi

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/apres-une-pirouette-tomy-gousset-s-installe-dans-son-restaurant/908